iampanneau.jpeg

L’herbier de Kerscot a pris naissance sur L’Île Aux Moines.

Des Ilois, des moineaux passionnés par ce lieu , qui veulent créer des liens intergénérationnels au service de la nature.

Faites-le par nature.

Créer.

“Ici, les asphodèles sauvages côtoient les glycines, les hortensias et autres mimosas. On flâne dans le bois des Soupirs, on rêve dans le bois d’Amour, on espère dans le bois des Regrets. Les collines couvertes de bruyères de la « perle du golfe » se découvrent à pied ou à vélo.” C’est ici que nous avons voulu créer un lieu, reconstituer un herbier sauvage où les fleurs côtoient les plantes à parfum.

Contribuer.

Des espèces médicinales européennes sont menacées d’extinction. Nous devons contribuer au respect et au maintien de la biodiversité. L’île par son micro-climat exceptionnel permet le developement d’espèces gélives et pourquoi pas des espèces tropicales.

Cultiver.

Cultiver des fleurs, cultiver des plantes et cultiver autrui . L’ile aux Moines retrouve ses terres d’antan.

Eduquer.

C’est une de nos valeurs fondamentales. Le sens de la nature, ses contraintes requièrent de la patience. Dans un monde aussi rapide, apprendre à connaître , à cultiver et puis à flâner est un apprentissage. Pensons à nos cultivateurs de demain !

Visiter.

Jardins remarquables ou roseraies, conservatoire botanique ou jardins publics, domaines, parcs... promenons-nous dans les jardins ! L’herbier de Kerscot vous mènera dans un jardin des sens ludique. Des panneaux pédagogiques vous permettront d’appréhender le milieu naturel.

Partager.

La terre est un partage. Que nous soyons jeunes ou vieux, la découverte suscite l’échange.